Check-up

Check-up médical : comment faire votre Bilan ?
Un bilan de santé est un élément important du maintien d’une bonne santé. Il vous aide à identifier les problèmes de santé dont vous pourriez souffrir et vous permet de prendre des mesures avant qu’ils ne s’aggravent.

Un bilan de santé comprend cinq domaines principaux :

• 1. L’examen général
  • 2. Les analyses de sang
  • 3. Tests physiques (par exemple, ECG, analyses d’urine)
  • 4. Tests pour des maladies spécifiques (par exemple, diabète, maladies cardiaques)
  • 5. Tests de dépistage (par exemple, du cancer ou du VIH)

Notre clinique propose à tous ses patients un bilan de santé complet, également appelé examen de santé préventif (EPS) ou check-up complet. Un bilan de santé complet vous permet de faire le point sur votre santé à tout moment.

En quoi consiste le check-up santé ?

L’examen de prévention en santé (EPS) le check-up complet permet de rencontrer une équipe de professionnels de santé pluridisciplinaire ainsi que de faire des examens de santé et de dépistage. La fréquence est tributaire de plusieurs facteurs (Age, antécédant médicaux, addictions, …). Cela étant, l’avis de votre médecin sera essentiel pour déterminer la période adéquate pour votre cas.

Comment se déroule un check up ?

Le Check-up a lieu dans notre clinique.
Le rendez-vous peut durer environ 2h et comporte une série d’analyses et de tests selon le profil du patient. Notre prestation de santé prendra en charge :

Selon le type de patient, certaines analyses complémentaires peuvent être demander par son médecin.

Quand dois-je faire un bilan de santé ?

Vous devriez faire un bilan de santé au moins une fois par an. Certaines personnes ont besoin d’examens plus fréquents, par exemple si elles présentent des facteurs de risque pour certaines maladies (comme l’hypertension artérielle).